Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Attention au chien !
30 janvier 2023

La crème de Normandie

la_creme_de_normandie_1674574634

 

Lundi 30 Janvier 2023 :

Météo : Aujourd’hui, nous avons enfin vu le soleil.

Température : 7° en milieu d’après-midi

Méditation : 30 minutes

Marche : 2.7 kilomètres

Taïso : 1h30 ce soir

Événement(s) notable(s) : J’ai eu de la visite tout le week-end, stage de iaïdo oblige. Samedi soir je suis allée voir l’excellente pièce de théâtre « La crème de Normandie » et ça m’a fait un bien fou ! Sans doute un des meilleurs spectacles que j’ai pu voir ces derniers mois. Hier soir, dîner en ville comme les gens chics. Ce matin, Sophie va mieux et Jean-Louis est reparti.

Remarque(s) : J’ai consommé beaucoup de bois ces quinze derniers jours. J’ai commandé un sac de couchage, on n’en a jamais assez de trois quand on part longtemps en voyage.

Lectures terminées : « Un fils en or » de Shilpi Somaya Gowda. Ce roman m’a fait passer quelques soirées très agréables. On se laisse porter par l’histoire d’Anil et de Leena, on réfléchit sur la condition des femmes en Inde, sur le poids de la culture et des valeurs familiales séculaires.

Lecture en cours : « Un autre monde » de Barbara Kingsolver. Il s’agit plutôt d’une relecture. J’adore cette auteure (et non ! Je ne dirai pas « autrice », c’est laid, ça égratigne mes oreilles délicates et le « e » n’est-il pas simplement la marque du féminin aussi?)

« Il y a, en chacun de nous, un autre monde. La chose la plus importante est toujours celle que l’on ne connaît pas. »

Dernière heure : Le comptage de ce matin à Arjuzanx laisse clairement apparaître que les grues sont revenues maintenant qu'il n'y a plus d'eau dans les champs : elles etaient plus de 20000 ce matin !!! Youpla !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Attention au chien !
Publicité
Attention au chien !
Publicité