Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Attention au chien !
17 novembre 2021

Très loin dans le plus beau (2ème épisode) suite et fin

 

01BAB207-2B1D-42BD-AB3F-DB6A6FC0FFCD

 La Sauvagère à la Chapelle-Montligeon

Orne

septembre 2021

 

Mercredi 8 septembre 2021 : Régneville-Sur-Mer / La Chapelle Montligeon (180 kilomètres)

Météo : Orageuse

Température : une vingtaine de degrés

Coucher de soleil : 0

Distance parcourue à pied : 3,3km

Les orages annoncés ne sont pas au rendez-vous. C'est mieux pour dire au-revoir aux gens qui campent autour de nous. Sophie est l'objet de toutes les attentions : elle reçoit moultes caresses et friandises. J'ai le cœur serré de quitter ce lieu de partage entre terre, mer et ciel. Sophie regarde le havre disparaître dans l'angle de la fenêtre. Elle lâche un profond soupir puis se couche résignée en attendant la suite de notre périple.

Il fait presque beau quand nous arrivons à La Chapelle. Le jardin de Chantal est absolument magnifique et tout le monde saute de joie de se retrouver enfin.

Après le déjeuner, nous faisons une balade en forêt où les arbres immenses montent très haut dans le ciel. Le ciel s'est assombri et l'ambiance est un peu flippante. On se croirait dans le film de Guillermo del Toro « Le Labyrinthe de Pan ». Sophie affirme que des créatures effrayantes et d'énormes dragons féroces se cachent derrière les troncs et que c'est sûr, ils vont se jeter sur nous et nous dévorer ! Nous avons toutes les peines du monde à la convaincre que ce ne sont que des chevaux et quelques vieilles souches abandonnées. Toutes ces créatures, on le sait bien, ne vivent que dans la forêt de Bellême que nous traverserons bientôt.

Jeudi 9 septembre 2021 : Balade aux chutes de Beillard

Météo : Orageuse et très pluvieuse, résolument normande

Température : une vingtaine de degrés

Coucher de soleil : 0

Distance parcourue à pied : 7 km

En dépit d'un ciel bien menaçant, nous décidons de partir. C'est un parcours agréable qui permet de découvrir tous les charmes de la campagne percheronne. L'orage nous cueille au retour à trois kilomètres de la maison. Nous arrivons trempées jusqu'aux os et mortes de rire.

 

DB85DF70-BB1A-43A1-B630-B1532D3479CB

La Perrière

Orne

septembre 2021 


Vendredi 10
septembre 2021 : La Perrière

Météo : Normande

Température : une vingtaine de degrés

Resto : 1

Quelle jolie journée ! Malgré la pluie nous avons pu déambuler dans les ruelles pentues de ce ravissant village au charme suranné. Le « restaurant-brocante », la Maison d'Horbée, nous accueille au moment où il pleut le plus fort. Le repas est délicieux et nous sommes un peu pompettes quand nous récupérons Sophie restée nous attendre dans le fourgon. De maisons aux volets bleus en hortensias fleuris nos pas nous mènent a la devanture d'un magasin « brocante-fleuriste » où nous tombons sous le charme d'un coq en fer puis du magasin tout entier. Sophie s'impatiente sur un tapis persan. Elle préférerait courir dans les pommiers ou après un cerf égaré.

Samedi 11 septembre 2021 : Marché de Mortagne au Perche et Bresolettes

Météo : bien

Boudin aux pommes : 1

Ce matin nous nous rendons au marché de Mortagne. Il y a beaucoup de monde et de beaux étals bien garnis.

L'après-midi, on fait une grande balade du côté de Bresolettes un minuscule village caché dans la forêt de Perche-Trappe. Ici aussi les arbres sont hauts et puissants. Nous longeons des étangs aux eaux immobiles comme des miroirs. Seuls les nuages viennent s'y mirer. Nous trouvons des myrtilles mais elles sont passées. Au retour, goûter d'enfer parce que nous le valons bien.

Dimanche 12 septembre 2021 : Brocante de La Chappelle et après-midi dessin

Méteo : bien

Aquarelle : 1

Quelques bricoles et un doudou rose pour Sophie. Après la tarte aux myrtilles, on traîne au jardin avec les chiennes et on fait dessin : cest rudement bien !

 

8813B29E-A63F-4581-8F1C-CF83BD5C40FF

Bresolettes, Manoir de la Fresnaye, Marcilly

Orne

septembre 2021

 

Lundi 13 septembre 2021 : Manoir de la Fresnaye

 Météo : bien

Un coup à droite …. Euh ! Non à gauche ? En face ? Non ! Là, à côté tout au fond du chemin. Le manoir de la Fresnaye est très ancien. Fait de bric et de broc, il a traversé de nombreuses époques et perdu quelques tours. Le parc est soigné mais sans excès. Nous nous y attardons avec plaisir malgré l'accueil un peu revêche de la guide qui n'a pas réussi à doucher notre enthousiasme. Retour dans une très belle lumière de mi-septembre

Mardi 14 septembre 2021 : La Chapelle-Villeneuve (550 km)

Météo : il pleut, il pleut, il pleut !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Attention au chien !
Publicité
Attention au chien !
Publicité